EAT-IN TOULOUSE : UN BRUNCH GOURMAND AVEC VUE SUR LA GARONNE





« Le Café Cerise : un salon de café pas comme les autres »


Donnant vue sur la Garonne, le Café Cerise est à proximité du Pont Neuf et de l’École des Beaux-Arts, le long du quai de la Daurade. Avis aux amateurs de café, le concept pensé par Valentin Tihy et sa compagne est de vous proposer une gamme de délicieux cafés venus d'ailleurs : Éthiopie, Rwanda, Colombie, Équateur, Yémen ou Guatemala, 100% arabica, torréfiés chez Café Négril à Balma, et qui sont revisités sur place, à travers diverses modes d'extraction qui apportent un goût autre lors de la dégustation. D'ailleurs, la partie « store » vous permet d'acheter ces cafés sur place, ils sont vendus au détail, moulus spécifiquement pour vos machines ainsi que des accessoires pour le café. Le Café Cerise s'inscrit dans la tradition des coffee-shop : le cadre est moderne, cosy et épuré. Décorée avec goût, la salle principale est très spacieuse, lumineuse. Des tables en bois, un mobilier industriel, une mezzanine avec des fauteuils et des chaises confortables, des livres ou des journaux pour la lecture, tout est fait pour que vous y passiez un bon moment, un peu comme si vous étiez à la maison. Le matin on peut y petit-déjeuner, le midi, ils proposent de la petite restauration (tarte salée, sandwich ou salade), et à n'importe quelle heure de la journée, vous pouvez y déguster une boisson gourmande et une pâtisserie.



« Leur brunch du samedi est copieux, healthy & gourmand!»

Comme tous les samedis, c'est brunch au Café Cerise de 11h à 15h ! Il faut réserver à l'avance ! En arrivant, on retrouve avec plaisir la super équipe qui s'active derrière le comptoir ouvert (un comptoir ou une cuisine ouverte c'est synonyme de confiance, on peut vraiment tout voir, c'est top!). Nous sommes accueillis chaleureusement et avec le sourire. On nous place et on nous détaille la formule : une boisson chaude au choix, un jus d'orange pressé, une soupe de légumes bio, une salade composée roquefort, magret séché et poire, un yaourt grec avec des fruits frais et du museli aux 4 noix, un avocado toast et un super cookie pépites choco. MIAM ! Même si la carte varie tous les samedis, la base reste la même : jus, boisson chaude, salade ou tartine ou sandwich, yaourt et pâtisserie.
On nous demande également si on préfère avoir la boisson chaude avant, pendant ou à la fin du repas ; nous commandons donc pendant, un thé à la bergamote et aux agrumes et un chocolat chaud. Et fait pratique et sympa, pour le thé ils vous ramènent un petit sablier qui vous permet de savoir combien de temps ce dernier doit infuser ; une fois le temps écoulé votre thé est prêt à être consommé. Ingénieux quoi !

« L'avocado toast, une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!! »

On attaque ! On avait vraiment faim et nous sommes ravis : un brunch très coloré composé de plusieurs plats gourmands et sains , les goûts sont au rendez-vous. La salade composée avec le magret de canard séché, des morceaux de roquefort, des lamelle de poire, des raisins secs est vraiment délicieuse et généreuse. Pour varier les plaisirs, on goûte les toasts à l'avocat sur lesquels sont disposés de petites graines de grenade : une tuerieeeee ! La soupe de légumes bio (choux, poireaux, oignons) est un délice ! En guise de dessert, on a adoooooré le super cookie ainsi que le bol de yaourt grec, museli aux 4 noix avec les fruits frais (une tranche de mandarine, des groseilles et des bananes). Les produits sont frais, et les assiettes sont joliment dressées.

Le brunch est vraiment copieux, délicieux et healthy: on en sort complètement repus mais pas dérangés. Vous voyez ce n'est pas le genre de brunch trop gras, trop salé ou trop sucré, et ce n'est pas non plus le type de brunch hyper minimaliste avec des portions ridicules. NON ! On mange bien et pour le prix, ça vaut VRAIMENT le coup !!!!!! On recommande vivement le brunch du Café Cerise : accueil au top, plats gourmands, copieux, colorés et savoureux, produits frais, équipe super sympa et cadre convivial et moderne. Une adresse de brunch que vous devez impérativement tester !


Cyrine et Bilel,


______________________________




Le brunch de 11h à 15h le samedi : 17€ par personne
Adresse : 4 quai de la Daurade, 31000 Toulouse
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 10h à 18h30
Pour réserver : 05 81 60 66 91

* Free Wifi
* Take Away : A emporter

"















2 commentaires

  1. Pour moi qui adore Toulouse c'est sûr, j'y passerai très prochainement ...

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Avec plaisir! N'hésite pas à nous donner ton avis quand ce sera fait :)

      Supprimer