ÉTATS-UNIS - San Francisco & N26, la carte bancaire magique

Griddle Fresh


Je me devais vraiment de partager un article sur l'élément que chaque voyageur doit avoir dans son portefeuille lorsqu'il part en vacances ; la carte bancaire N26 (anciennement Number26)...

Je rentre tout juste d'un voyage sur la côte ouest des Etats-Unis. Je suis partie de Paris avec XL Airways, que je ne conseille pas plus que ça sauf pour le prix hyper compétitif dont j'ai bénéficié. En effet, 500€ tout pile pour un vol Paris - San Francisco à l'aller et un retour en France au départ de Los Angeles.

Mon premier parcours s'étendait de Sausalito à la Sillicon Valley (soit la petite région San Francisco) et je dois vous dire que j'ai été un peu déçue de la ville. Je sentais l'insécurité dans plusieurs quartiers et notamment à Union Square (quartier commerçant et hôtelier) et les 17 degrés la journée n'ont pas amélioré ma perception de la ville. Si je peux vous conseiller une chose aujourd'hui c'est bien la suivante : n'utilisez pas les transports en commun mais privilégiez plutôt la location de voiture ou Uber, croyez-en mon expérience.

Enfin bon, ça n'est pas trop le sujet aujourd'hui, le sujet c'est la startup aujourd'hui devenue banque européenne ; N26 (anciennement Number26). Lorsqu'un ami m'a parlé d'une carte bancaire sans frais je n'y ai pas cru. Pas de frais de tenue de compte, pas de frais lors de retraits à l'international et pas non plus de frais lors de paiements en devise étrangère, comment aurais-je pu le convaincue à 100% ? L'été dernier à Londres j'avais presque atteint les 100€ de frais entre toutes les commissions que me prenait ma banque...
Je suis donc partie avec ma carte Number26 en poche il y a trois semaines et WAOUH ! Premier retrait à l'aéroport de San Francisco, notification dans la seconde sur mon iPhone et AU-CUN frais. Je me suis quand même rendue sur Google afin de vérifier par rapport au taux du jour et je vous le certifie aujourd'hui, la banque ne prend rien du tout. Fini les voyages où l'on se retrouve stressé par peur de se faire voler tout notre cash, fini le change dans les agences qui nous volent (comme à Bali) ou qui nous arnaquent complètement. Cependant, le découvert n'est pas autorisé mais nous en saurons plus lorsque la banque sera ouverte aux Français.
En effet, Number26 a été lancé il y a un peu plus d'un an, à ce moment là n'importe qui pouvait demander sa carte bancaire après création de compte sur le site, identification via visio etc. Mais depuis la décision de la Banque Centrale Européenne, N26 est aujourd'hui une "vraie" banque et les français qui ne possédaient pas encore une carte de la startup n'ont plus qu'à attendre Novembre 2016 pour l'obtenir.

Colombie, Thaïlande, Etats-Unis, Islande et aucun frais, N26 tient bien ses promesses alors n'hésitez surtout pas dès Novembre :-)




In-N-Out Burger



Street Taco




2 commentaires

  1. Je m'intéresse à cette banque et je crois qu'ils ont changés leur police de frais car maintenant il y a une commission de 1,7% pour les retraits en monnaies étrangères (non euros?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      exact depuis qu'elle a été reconnue comme "vraie banque" par la BCE :(
      Il nous reste Revolut, qui ne facture toujours pas de frais :)

      Supprimer